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Vivre sur l'eau et naviguer !

Au printemps 2001, nous décidons de "vivre autrement", si bien qu'à l'automne , nous vendons tout , ferme , terrains , maison et meubles pour faire construire un bateau fluvial.

Nous n'avons aucune expérience dans ce domaine,mais nous le voulons suffisamment grand pour , de temps à autre y accueillir nos enfants installés au Québec.

La construction de "L'inattendu" débute février 2002 à Port Saint Louis du Rhône , où nous passons une année en caravane près du chantier naval , avec nos chiens et dans des conditions pas toujours faciles.

La mise à l'eau de "L'Inattendu" se fait le 28 mars 2003 en présence de sa marraine , de l'un de nos fils et de quelques amis.

Le permis de"péniche de plaisance" en poche , cap sur la Seille , superbe petite rivière de la Bresse Louhannaise et plus précisément le charmant village de Cuisery , officiellement port d'attache du bateau.

Depuis notre arrivée dans cette sympathique bourgade , réputée comme "village du livre" ,"L'Inattendu" nous a offert de belles navigations telles que la Seille , mais aussi le canal des Vosges , Briare et son pont-canal et bien sûr la Saône , rivière magnifique en toute saison.














































vendredi 8 janvier 2010

8/01/2010 Retour à Antoing

Nous voici revenus dans la petite darse d'Antoing où nous allons attendre de meilleures conditions météo ,( les bateaux de commerce peuvent encore naviguer sur le canal du centre , malgré la glace entre Mons et Charleroi , surtout vers l'ascenseur de Strépy Tieu ) afin de préserver notre hélice ; de plus 15 cm de neige sont annoncés pour cette nuit et il fait actuellement - 8 degrés

Ce matin l'Escaut " ballade " quelques plaques de glace provenant du canal Nimy Blaton quelques kilometres en amont .




En route pour une ballade d'une petite heure à 10 heures ce matin par - 8° .




La tour du Chateau d'Antoig est enneigée





De la brume sur lEscaut




Les bateaux avitailleurs de la soiété Neptunia-antoing (il y en a 3 ) s'activent sans cesse de 7h le matin jusque parfois 22H le soir ; cela permet aux bateaux de commerce de faire le plein tout en navigant .

Dans le même temps d'autres " font du fuel " directement à la station . Un litrage certainement impressionnant a la fin de la journée ( 20000 litres et plus pour certains bateaux) .