Le blog de L' inattendu depuis sa création




C'est également ici :

http://bateau-linattendu.travelblog.fr

contact@bateau-linattendu.com

ou Tel :

+33 (0)6 68 88 84 38


Vivre sur l'eau et naviguer !

Au printemps 2001, nous décidons de "vivre autrement", si bien qu'à l'automne , nous vendons tout , ferme , terrains , maison et meubles pour faire construire un bateau fluvial.

Nous n'avons aucune expérience dans ce domaine,mais nous le voulons suffisamment grand pour , de temps à autre y accueillir nos enfants installés au Québec.

La construction de "L'inattendu" débute février 2002 à Port Saint Louis du Rhône , où nous passons une année en caravane près du chantier naval , avec nos chiens et dans des conditions pas toujours faciles.

La mise à l'eau de "L'Inattendu" se fait le 28 mars 2003 en présence de sa marraine , de l'un de nos fils et de quelques amis.

Le permis de"péniche de plaisance" en poche , cap sur la Seille , superbe petite rivière de la Bresse Louhannaise et plus précisément le charmant village de Cuisery , officiellement port d'attache du bateau.

Depuis notre arrivée dans cette sympathique bourgade , réputée comme "village du livre" ,"L'Inattendu" nous a offert de belles navigations telles que la Seille , mais aussi le canal des Vosges , Briare et son pont-canal et bien sûr la Saône , rivière magnifique en toute saison.














































vendredi 22 janvier 2010

21/01/2010 Au chantier de Pont de Loup

Pour afficher les vidéos sur YOUTUBE ,cliquez sur les liens soulignés dans le texte .



Nous descendons sur Charleroi ,grand centre industiel de Wallonnie .










Peu apres Charleroi , sur la Sambre , c'est l'arrivée au chantier Vankerkoven de Pont de Loup et le tirage à terre de L'inattendu .











Le tour de " l'inattendu à sec "












le tirage à terre




21/012010 Au chantier de Pont de Loup

Nous descendons sur Charleroi ,grand centre industiel de Wallonie

18/01/01 Départ d'Antoing

Pour afficher les vidéos sur Youtube ,cliquez sur les liens soulignés dans le texte .



Nous avons quitté Antoing lundi en fin de matinée ,aprés avoir fait le plein de fiul pour la chaudière ainsi que de l'eau . Ce dernier week-end , nous avons passer une bonne soirée avec Claude ,le gérant de "Neptunia" et son épouse Yvette , du repos fut nécessaire le lendemain . Notre ami Eric de Cuisery nous a rejoint pour passer deux journées avec nous et profiter du passage de l'ascenseur de Stépy Thieu qui permet de monter les bateaux de plus de 73 mètres en dix minutes ,c'est le plus haut existant à ce jour .


l'arrivée à Strépy-Thieu





La montée dans l'ascenseur





Du haut deStrépy-Thieu




Nous laissons l'ascenseur derrière nous et sommes maintenant "avalant" sur le canal du centre grand gabarit



A la porte de garde du "Blanc Pain " nous avons rencontré de la glace , des morceaux jusqu'à 10 centimetres d'épaisseur aussi nous avons du réduire considérablement l'allure .