Le blog de L' inattendu depuis sa création




C'est également ici :

http://bateau-linattendu.travelblog.fr

contact@bateau-linattendu.com

ou Tel :

+33 (0)6 68 88 84 38


Vivre sur l'eau et naviguer !

Au printemps 2001, nous décidons de "vivre autrement", si bien qu'à l'automne , nous vendons tout , ferme , terrains , maison et meubles pour faire construire un bateau fluvial.

Nous n'avons aucune expérience dans ce domaine,mais nous le voulons suffisamment grand pour , de temps à autre y accueillir nos enfants installés au Québec.

La construction de "L'inattendu" débute février 2002 à Port Saint Louis du Rhône , où nous passons une année en caravane près du chantier naval , avec nos chiens et dans des conditions pas toujours faciles.

La mise à l'eau de "L'Inattendu" se fait le 28 mars 2003 en présence de sa marraine , de l'un de nos fils et de quelques amis.

Le permis de"péniche de plaisance" en poche , cap sur la Seille , superbe petite rivière de la Bresse Louhannaise et plus précisément le charmant village de Cuisery , officiellement port d'attache du bateau.

Depuis notre arrivée dans cette sympathique bourgade , réputée comme "village du livre" ,"L'Inattendu" nous a offert de belles navigations telles que la Seille , mais aussi le canal des Vosges , Briare et son pont-canal et bien sûr la Saône , rivière magnifique en toute saison.














































mercredi 6 juillet 2011

06/07/2011 De retour à Auxonne

Pour quelques jours , nous voila de retour à Port Royal
VID00560

Beaucoup de bateaux à Port Royal , le port a bien changé depuis novembre dernier où l'Inattendu et son équipage étaient les premiers et seuls résidents du port .





Nous avons fait la connaissance de Laurent et Sylvie , propriètaires de l' African Queen , bateau de mer espagnol , construit en 1941, une belle coque en bois .


Il est pourvu d'un moteur à régime lent Lincoln and Ruston de 140CV qui démarre à l'air comprimé .

Depuis le poste de pilotage :



VID00557-1


Quelques jours plus tôt sur la Saône avec l 'Inattendu , en passant devant l'ancienne écluse de Gigny :