Le blog de L' inattendu depuis sa création




C'est également ici :

http://bateau-linattendu.travelblog.fr

contact@bateau-linattendu.com

ou Tel :

+33 (0)6 68 88 84 38


Vivre sur l'eau et naviguer !

Au printemps 2001, nous décidons de "vivre autrement", si bien qu'à l'automne , nous vendons tout , ferme , terrains , maison et meubles pour faire construire un bateau fluvial.

Nous n'avons aucune expérience dans ce domaine,mais nous le voulons suffisamment grand pour , de temps à autre y accueillir nos enfants installés au Québec.

La construction de "L'inattendu" débute février 2002 à Port Saint Louis du Rhône , où nous passons une année en caravane près du chantier naval , avec nos chiens et dans des conditions pas toujours faciles.

La mise à l'eau de "L'Inattendu" se fait le 28 mars 2003 en présence de sa marraine , de l'un de nos fils et de quelques amis.

Le permis de"péniche de plaisance" en poche , cap sur la Seille , superbe petite rivière de la Bresse Louhannaise et plus précisément le charmant village de Cuisery , officiellement port d'attache du bateau.

Depuis notre arrivée dans cette sympathique bourgade , réputée comme "village du livre" ,"L'Inattendu" nous a offert de belles navigations telles que la Seille , mais aussi le canal des Vosges , Briare et son pont-canal et bien sûr la Saône , rivière magnifique en toute saison.














































samedi 8 octobre 2011

Une météo plus fraîche ce week- end en Côte d'or

  Et voila l'occasion de faire les premières flambées sur l'inattendu .



 Cela me permet de vérifier le bon fonctionnement de nos trois poêles a bois : Jotul , Windy-Smitty et Sologne Invicta . A eux trois , ils nous procurent une puissance de chauffe de 17,5 KW/H

                                                Le Sologne 8 KW/H

                                                                Le Jotul  7KW/H



                                                                et le Windy-Smitty   2,5 KW/H


             

                                et en cas cas de rupture d'approvisionnement en bois , nous avons toujours notre chaudière de chauffage centrale Kabola de 17KW/H .

  Nous voila tranquilles pour cet hiver pendant lequel d'ailleurs , nous avons l'intention de naviguer  assez souvent , en espérant avoir quelques épisodes neigeux pour profiter de belles images hivernales .  

     Pour terminer , un petit bonjour de l'équipage de L'inattendu à toutes nos connaissances de l'eau et d'à terre .

                            PS :           Rep se laisse aller à une petite sieste à cet instant .